- Après des mois de négociations – et quelques remous sociaux (Atos : les syndicats opposés à la vente de WSDS à Proservia pour l’euro symbolique) – Proservia a finalisé le rachat de l’activité support des postes de travail d’Atos en février
- Née de la fusion d’Effitic et de l’activité intégration de Systèmes de T-Systems en 2013, Novia Systems a été placé en redressement judiciaire durant l’été. Rebaptisée Polymont IT Services, la société envisageait mi-octobre de se séparer du quart de son effectif : Novia Systems : où sont passés les 24 millions de T-Systems ?
- Econocom. Nous avons été les premiers à l’annoncer : Jean-Maurice Fritsch, le PDG d’Osiatis au moment du rachat par Econocom, où il avait été nommé directeur exécutif des services, a quitté l’entreprise au début de l’été. L’entreprise a également subi quelques secousses sociales avec l’appel à la grève pour le 6 juillet de l’UES Osiatis Systems & Ingenierie, qui regroupe près de 2.600 salariés en France.
- Solutions 30 a confirmé mi-décembre être en négociations exclusives pour racheter l’activité services IT de BT France.
- Umanis est monté à 100% dans le capital d’Helice (janvier)
- En janvier, Sodifrance a racheté Osmoz(Sodifrance s’implante dans l’Est de la France) avant de reprendre Netapsys en septembre (Sodifrance rachète Netapsys)
- EMC et VMware sont entrés au capital d’Atos à l’occasion de la réintégration par ce dernier de sa filiale Cloud Canopy
- En mars, OnePoint lançait une OPA sur VisionIT Group et faisait rapidement place nette dans le top management
- Deodis a repris les actifs de la société de conseil ITSM Teamup Consulting en plan de cession (lire l’article)
- Solucom a fait l’acquisition d’Hapsis
- L’opérateur britannique Colt a décidé de se retirer du marché des services IT faute de taille critique.
- Gfi Informatique a fait l’acquisition de la totalité du capital et des droits de vote de l’éditeur/intégrateur Business Document (Gfi Informatique poursuit son expansion dans le secteur du logiciel).
- Le groupe Qatari Mannai Corporation a annoncé vouloir prendre le contrôle de Gfi contre 286 millions d’euros Lire l’article Une opération qui n’aura aucun impact sur l’emploi, a assuré le PDG de GFI, Vincent Rouaix.
- Le groupe IT&M, via sa filiale IT&M Régions, a repris l’intégrateur de solutions Cloud rouennais Synergie Informatique, alors en redressement judiciaire.