Comme d’autres secteurs IT, la sécurité a elle aussi tendance à être externalisée. Selon Kasperksy, en Europe, 40% des entreprises souhaitent externaliser leur service IT. « Dans ces 40%, ce sont 84% des sociétés qui veulent externaliser leur sécurité », précise Catherine Oudot, responsable channel France chez Kaspersky.
Pour répondre à la demande de partenaires souhaitant devenir Managed Service Provider (MSP), Kaspersky a conçu une offre un peu plus automatisée et plus simple à gérer.
« Nous avons répondu à la demande de nos partenaires avec une offre facile à mettre en œuvre et administrable à travers une console de gestion », précise la responsable du channel
« Nos partenaires peuvent proposer à leurs clients des solutions complètes, qui comprennent notamment des offres de protection du poste de travail avec une brique de sécurisation de la virtualisation », poursuit-elle. « Nous leur permettons de se diversifier et de gagner des parts de marché »
Vous souhaitez profiter de ces nouvelles opportunités sur le marché de la cybersécurité ?
Pour en savoir plus et échanger avec vos pairs, les équipes de Kaspersky vous invitent à découvrir comment lors de l’étape française du Roadshow MSP, qui se déroulera à Paris, le jeudi 7 novembre 2019.
Vidéo réalisée en partenariat avec la société Kaspersky