Avec l’adoption croissante des services de cloud public par les entreprises ainsi que l’évolution constante des options et des priorités en matière d’informatique (comme le développement de la mobilité et l’IoT), les facteurs qui influent sur la demande en espace de datacenter loué ont changé, et cette mutation va se poursuivre.

Pour mieux comprendre les projets des entreprises et les défis que celles-ci doivent relever, Vertiv et 451 Research ont interrogé plus de 700 décideurs informatiques travaillant dans des entreprises de toutes tailles aux États-Unis, en Europe de l’Ouest, en Chine et en Inde.

Cette enquête a permis de quantifier le délaissement des installations locales et la migration constante des applicatifs vers le cloud et la colocation, tout en apportant un éclairage sur les facteurs qui influent sur les décisions en la matière. Elle a enfin mis au jour des informations surprenantes sur l’impact que l’IoT exerce déjà sur les ressources IT et sur celui qu’il va avoir à l’avenir.

Pour découvrir l’intégralité du rapport et consulter la vidéo dédiée rendez-vous le sur le site de Vertiv : L’impact du Cloud et l’Internet des Objets sur la demande en matière de datacenter