Fujitsu-Siemens Computers lance sa dernière opération promotionnelle de l’année : la prise en charge de frais de port des serveurs Primergy. De quoi attirer le réseau de revendeurs concurrent d’HP et IBM.

Fujitsu Siemens Computers rembourse à ses revendeurs les frais de port sur ses serveurs Primergy du 13 octobre au 31 décembre. « Suite à la hausse du prix du pétrole, nous avons décidé de prendre en charge les frais de port de nos revendeurs », déclare Olivier Van Den Daele, directeur du développement des ventes chez Fujitsu-Siemens Computers. Cette promotion concerne la gamme de serveurs Primergy disponible sur le catalogue des revendeurs. La remise sera de 30 euros par serveur. A noter que les frais de transport de matériel informatique représentent en moyenne, entre 25 euros et 29 euros par commande.

 

Cette initiative devrait permettre au constructeur d’attirer de nouveaux revendeurs. « Nous espérons qu’un certain nombre d’entre eux choisiront nos offres plutôt que celles d’HP ou d’IBM », poursuit Olivier Van Den Daele. Une façon de faire face à un marché des serveurs moyen et haut de gamme en repli en valeur (sources PAC et IDC).

 

Au troisième trimestre, le constructeur a proposait l’extension de garantie 5 ans sur site pour 1 euro. Une opération qui a visiblement été un succès. « Elle nous a apporté une progression supérieure à nos prévisions (+30% au lieu de +20%) », estime le directeur. Selon le constructeur, ces initiatives promotionnelles lui assurent chaque trimestre au moins 20% de croissance.

L’an prochain, le constructeur devrait innover en termes d’initiatives promotionnelles. « Compte tenu du contexte économique, nous pensons par exemple à apporter à nos revendeurs de l’accompagnement en opérations de financement » conclut Olivier Van Den Daele.

 

A lire également au sujet de Fujitsu-Siemens :

Fujitsu-Siemens renouvelle sa gamme de stockage FibreCAT

Serveurs : Fujitsu-Siemens croît plus vite que le marché

Divorce Fujitsu-Siemens: les revendeurs incrédules

Fujitsu-Siemens à la reconquête de ses parts de marché PC