Le constructeur nippo-germanique annonce que sa croissance sur les serveurs au deuxième trimestre en France a été deux fois plus rapide que celle du marché, à 21% en unités contre 10%.
Fujitsu-Siemens voit ses efforts récompensés. Le constructeur informatique indique que sa croissance a atteint 21% sur le marché des serveurs au deuxième trimestre en France, quand le marché n’a progressé que de 10% en volumes sur la période (source IDC). Avec près de 2200 pièces vendues, la part de marché de la marque passe en un an de 2,7% à 2,9%.
« Cette progression est le résultat de près de douze mois d’efforts, commente Jean Rougier, directeur marketing de Fujitsu-Siemens Computers France. Dès l’année dernière, nous avions investi sur un programme de certification du channel autour de nos serveur Primergy. Une initiative poursuivie par l’embauche de spécialistes serveurs chez ETC et Tech Data et la mise en place d’un important plan de communication et de promotion. »
Convaincu d’être sur la bonne voie, le constructeur a décidé de prolonger sa promotion permettant de bénéficier d’une garantie étendue pour un euro jusqu’au mois de septembre. La direction table sur une croissance encore plus soutenue pour les deux prochains trimestres.