Le constructeur sort une nouvelle génération de système de stockage de milieu de gamme basée sur la technologie Clariion d’EMC. Il a soigné l’intégration avec les grands ERP du marché.

Produit : Fujitsu-Siemens Computer remplace sa gamme de produits de stockage FibreCAT CX3 par la gamme CX4 avec quatre nouveaux modèles : CX4 120, CX4 240, CX4 480 et CX4 960. Avec EMC, Fujitsu a signé un partenariat double, commercial d’abord par lequel Fujitsu Siemens va commercialiser en OEM les gammes de stockage Clariion sous le nom de FibreCAT ainsi que les systèmes haut de game DMX, technologique ensuite qui a permis un développement conjoint d’interfaces pour l’intégration des systèmes de stockage d’EMC dans les solutions FibreCAT.

Caractéristiques : Les quatre modèles sont tous basés sur la technologie Clariion et permettent une consolidation plus efficace de tous les environnements de stockage. Ils sont également compatibles avec les 3 technologies Fibre Channel 8 Gbit/s, iSCSI 10 Gbit/s, et FcoE. Les deux plus gros modèles disposent d’une option de stockage Flash Drives. Fujitsu a également beaucoup travaillé sur les rendements énergétiques tout en améliorant la simplicité de gestion grâce à ses nouveaux outils d’administration.

Marché : 4ème constructeur d’unités de stockage derrière IBM, HP et EMC, Fujitsu Siemens veut se différencier de ses concurrents par une offre ciblée Oracle, SAP et Microsoft, avec une infrastructure pilotée automatiquement. « Nous avons soigné l’intégration des FibreCAT dans les ERP pour que les outils de pilotage de ces ERP soient complètement interfacés avec nos outils » souligne Jean-Luc Dupon, directeur marketing solutions d’infrastructures Fujitsu Siemens. Avec une croissance de 12% l’an dans le domaine du stockage SAN, le marché promet une belle lutte commerciale. « Il y a une très forte demande en stockage qui provient du volume important de données non structurées mal gérées (fichiers traitement de texte, tableurs, images, vidéos). La gestion de ces données est un challenge crucial pour limiter l’explosion des données ».

Prix : A partir de 9.600 euros HT pour une configuration avec 5 disques 146 Go

Disponibilité : septembre 2008

Distribution : Tech Data, ETC