Sur la lancée de sa transformation engagée depuis la prise de fonction d’une nouvelle équipe dirigeante, le constructeur annonce une refonte de son programme partenaires. Objectif : renforcer sa présence sur le segment entreprises, et susciter un engagement accru des fournisseurs de services managés (MSP), désormais au cœur de sa stratégie de croissance.
Baptisé Partner Success Program, le nouveau dispositif a été mis en ligne début novembre. Il introduit notamment : un nouveau portail partenaires, plus simple d’usage et centralisant l’ensemble des ressources commerciales, formations et services associés ; trois niveaux de partenariat – Ignite, Apex et Apex MSP – fondés sur la compétence, la capacité à produire du service et à s’engager sur des objectifs, et non plus uniquement sur les volumes réalisés ; et bien-sûr une grille d’avantages et de remises entièrement refondue.
Marque restant encore très identifiée au marché grand public alors que le BtoB représente déjà près de 60 % de son activité en France, Netgear cible en priorité le marché des PME avec des offres combinant performance, simplicité et accessibilité tarifaire. Or, les PME sont de plus en plus à la recherche de supervision, de support, et autres garanties de disponibilité. Des services IT au cœur de la proposition de valeur des MSP lesquels s’imposent de ce fait comme un levier majeur de développement pour Netgear.
Autre raison du tropisme de Netgear pour les MSP : sa diversification dans la cybersécurité avec l’acquisition récente du spécialiste des services d’accès sécurisés à la périphérie (SASE) Exium. Alors que la couche sécurité de ce dernier doit intégrer son offre dès le premier trimestre 2026, Netgear a besoin d’acteurs capables d’accompagner les PME dans leurs problématiques à la fois d’intégration réseau, de cybersécurité, et de gestion des accès.