Si l’on en croit le Financial Times, Kodak serait sur le point de se mettre sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites qui permet à une entreprise de se réorganiser et d’éviter une liquidation.

Le quotidien économique, qui cite une personne proche du dossier, laisse entendre que le groupe photographique discute par ailleurs avec des banques afin d’obtenir une nouvelle ligne de crédit lui permettant de poursuivre ses activités.
Kodak a refusé de confirmer l’information. Celle-ci a toutefois provoqué une chute de 28% du cours de l’action qui a terminé à 47 cents, soit 90% en dessous de son cours d’il y a un an.
La bourse de New York a d’ailleurs menacé Kodak d’un retrait de la cotation si le cours se maintenait en dessous d’un dollar.
Déjà au mois de septembre dernier la faillite de la société avait été évoquée dans la presse après l’annonce de l’ouverture d’une ligne de crédit à taux variable de 160 millions de dollars pour les besoins du groupe.
Aujourd’hui, le départ de trois administrateurs de la société, parmi lesquels deux représentants du fonds d’ivestissement Kohlberg Kravis Roberts, rendent la menace plus crédible.