Sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites depuis 2012, Kodak vient d’annoncer la cession pour environ 210 millions de dollars de certains actifs de sa Division Imaging à Brother.

Ceux-ci comprennent notamment des scanners, des logiciels de capture et des services d’impression pour les entreprises. L’accord n’est toutefois pas définitif. Il prévoit en effet que durant une période dont la date limite n’a pas été communiquée, Kodak pourra céder lesdits actifs à un acheteur plus offrant. « Kodak a la faculté de continuer à explorer des alternatives durant la période marketing afin que la société retire le maximum de valeur de l’activité », précise un communiqué de presse provenant de Rochester.

De son côté, la Cour des faillites américaines devrait se prononcer sur la transaction au mois de juin prochain.

La cession prévoit par ailleurs que le bénéficiaire prendra en charge les services associés qui représentent un revenu annuel d’environ 67 millions de dollars.

Avec cette cession, c’est un nouveau pan de l’activité du vétéran de la photographie qui disparaît. Kodak poursuit par ailleurs la cession de sa division Personalized Imaging, qui inclut ses activités films et papier.

La société espère retrouver l’équilibre à la fin du premier semestre.