Le constructeur offre pour tout achat d’un scanner un accès au portail YouSAAS. Avec cette initiative, Kodak souhaite amplifier l’usage de la GED, appelée à devenir un process incontournable en entreprise.

Le constructeur de scanners Kodak a conclu un partenariat avec l’éditeur YouSAAS. Par cet accord, Kodak propose à tous les acheteurs de scanners de la gamme professionnelle un accès au portail de YouSAAS. Les scanners concernés sont disponibles à partir de 550 euros TTC. L’accès YouSAAS, quant à lui, reste valable 30 jours, et permet aux clients de Kodak de tester sur un espace privé toutes les options d’une solution de GED. Kodak, qui fait de la numérisation décentralisée un point fort de ses nouveaux matériels, favorise ainsi l’usage de la gestion électronique de documents. L’enjeu concerne en effet plusieurs professions comme les BTP, qui auront obligation à compter de 2010 de numériser tous leurs documents.

 

Une gamme étendue de services

Au rang des services accessibles sur le portail de YouSAAS, citons l’archivage, le partage de documents, l’accès à des workflows, la recherche documentaire sur le contenu des fichiers, l’ajout d’annotation sur les documents scannés, la gestion des droits d’utilisateurs, la protection par antivirus… « C’est une vraie reconnaissance de notre savoir-faire, indique Philippe Limantour, directeur général de YouSAAS. Nous ne pouvons pas évaluer l’impact du dispositif, mais cet accord aura nécessairement des répercussions pour notre solution ». Accessible uniquement en indirecte, l’offre s’adresse autant aux revendeurs de kodak qu’à la soixantaine de revendeurs YouSAAS.