Kodak Alaris a nommé Rick Costanzo président et CEO de sa division Information Management (IM). Ce diplômé de l’université de Toronto a rejoint l’entreprise en début d’année 2016 afin de diriger l’activité internationale qui propose des solutions matérielles, logicielles et de services de transformation numérique des documents papier et data dans 27 pays à travers le monde.

Avant de rejoindre Kodak Alaris, il était vice-président exécutif Solutions de mobilité des entreprises et de l’industrie des télécommunications chez SAP. Il a notamment transformé la division en une plateforme de services cloud à forte croissance. Avant de prendre ses fonctions chez SAP, Rick Costanzo était vice-président exécutif du département Global Sales et Regional Marketing chez Blackberry, où il était responsable de la supervision de la stratégie go-to-market et des performances financières de l’entreprise dans son ensemble. Il fut le premier employé du constructeur canadien en Europe pour mettre en place et entreprendre des opérations commerciales.

Rick Costanzo a passé ses premiers mois chez Kodak Alaris à rencontrer les clients, partenaires et employés pour écouter leurs idées à propos de l’entreprise et partager son point de vue. «Nous sommes en train de créer un modèle d’organisation beaucoup plus centré sur le client», affirme dans un communiqué le patron de la division IM. «Nos partenaires de distribution sont en première ligne. Leurs efforts ont un impact direct sur nos capacités à proposer de la valeur aux consommateurs finaux. Nous créons ainsi de nouveaux programmes de formation et de marketing afin de leur permettre de travailler plus efficacement, comme une extension de Kodak Alaris, et de s’imposer sur le marché. Le temps est un luxe qui fait défaut à tout le monde, aussi, définir le bon rythme dès le premier jour s’est avéré essentiel.» Kodak Alaris revendique un nombre significatif de nouveaux clients dans les secteurs des banques, assurances, secteurs publics, santé, et des prestations de services.

Rappelons que Kodak Alaris est issu de la fusion en 2013 des entités Kodak Personalized Imaging et Document Imaging acquises par le fonds de pension britannique KPP (Kodak Pension Plan) auprès de la société Eastman Kodak en faillite.