Après avoir réalisé l’an dernier une levée de fonds de 5 millions d’euros, Oxatis entre en bourse sur Euronext Growth. La fourchette indicative de prix d’introduction est comprise entre 9,14 euros et 12,36 euros par action. L’éditeur de solutions e-commerce en mode SaaS. espère ainsi lever environ 10 millions d’euros pour une souscription de l’augmentation de capital de 100% (ramené à 6,4 millions d’euros en cas de limitation de l’opération à 75%), voire 13,2 millions d’euros en cas d’exercice intégral de la clause d’extension et de l’option de surallocation. Les souscriptions seront clôturées le 18 avril.

L’argent levé sera divisé en cinq parts équivalentes destinées respectivement à développer de nouvelles fonctionnalités produit, renforcer les outils de support de l’entreprise (CRM), renforcer les équipes commerciales et marketing, développer la présence à l’international et réaliser des opérations de croissance externe « dans une optique de complémentarités technologiques et/ou géographiques ».

L’éditeur marseillais revendique un portefeuille clients de 7.000 PME européennes totalisant 350 millions d’euros de commandes pour les professionnels et les particuliers.  Il a réalisé l’an passé un chiffre d’affaires de 9,6 millions d’euros, en croissance de 31% par rapport à 2016, dont 83% de revenus récurrents.

« En mariant le meilleur des expertises e-commerce avec la force du modèle SaaS, notre potentiel de développement est considérable. La réussite de notre introduction en bourse sur Euronext Growth nous permettra, j’en suis convaincu, d’accélérer avec une première ambition en ligne de mire : doubler notre chiffre d’affaires en trois ans et franchir le cap des 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020 »,  affirme Marc Schillaci, PDG et co-fondateur d’Oxatis, dans une note envoyée aux souscripteurs potentiels.