Le numéro un français de la création et de l’hébergement de sites marchands annonce une levée de fonds de deux millions d’euros qu’il compte employer à développer ses activités à l’international.

 

Oxatis annonce dans un communiqué la finalisation d’une levée de fonds auprès, notamment, du fonds d’investissement A Plus Finance, pour un montant de deux millions d’euros. Ces fonds sont destinés entre autres à financer sa croissance à l’international, notamment en Espagne et en Italie, où la société est déjà implantée.

 

Marc Schillaci, son fondateur compte également mettre à contribution cet argent pour développer des connecteurs entre la plate-forme Oxatis et les pplicatifs d’éditeurs tiers, sur le modèle du partenariat noué de longue date avec EBP. Ainsi, un client Oxatis sur cinq gère directement ses opérations commerciales sur Internet depuis la gestion commerciale EBP.

 

Un connecteur vers les applications Ciel vient juste de voir le jour et un autre est en cours de développement par un partenaire pour connecter l’offre Oxatis à Sage 100. Oxatis a également développé une interface permettant à ses clients de proposer tout ou partie de leur catalogue Oxatis sur eBay et de suivre leurs ventes. Trois ou quatre accords comparables seraient en cours de réalisation.

 

Oxatis revendique 4000 sites marchands hébergés à ce jour et 250 nouveaux sites par mois. Créée en 2001, la société s’est jusqu’ici développée sur fonds propres. Bénéficiaire depuis sa création, elle devrait approcher cette année voire dépasser la barre des 2 M€ de chiffre d’affaires. Elle revendique à ce jour plus de 100 partenaires actifs et table sur 50 à 60 de plus d’ici à la fin de l’année.