L’éditeur de plates-formes e-commerce organise une première rencontre dans la capitale phocéenne le 4 juillet 2008 pour renforcer ses liens avec son réseau de distribution et accroître sa notoriété.

 

Pour son septième anniversaire, Oxatis a voulu rencontrer ses partenaires et clients dans un cadre original. Il a opté pour l’île Degaby, petit îlot sur lequel est bâti un fort du XVIIIème, à quelques encablures de Marseille. Dans ce lieu prisé, l’éditeur organise une journée d’apprentissage et de partage qui doit renforcer ses liens avec ses partenaires et clients, qu’il rencontrera pour la plupart pour la première fois.

La journée se déroulera en trois temps. En fin de matinée, trois ateliers sur la gestion commerciale avec EBP et sa passerelle Oxatis, le référencement et les places de marché. Après le déjeuner, en début d’après-midi, trois autres ateliers sur le suivi de campagne marketing, le paiement sécurisé et les options et types d’articles sur la plate-forme Oxatis. En milieu d’après-midi, dernière série d’ateliers avec le graphisme, le référencement et la personnalisation d’un site Web. Suivront un « speed dating » pour rencontrer les partenaires technologiques d’Oxatis (Fia-net, Paypal…), et la remise du trophée trimestriel du meilleur site de e-commerce développé sur Oxatis.

« Nous attendons une centaine de personnes, indique Nicolas Viron, directeur commercial. Soixante-dix sont déjà inscrits. Mais plus que la formation, nous avons souhaité créer un moment d’exception et séducteur pour cet événement ». Pour ceux qui le souhaitent, la journée se clôturera par une fête dansante la nuit avec retour sur la côte en zodiac.

D’une création il y a 7 ans par 2 personnes, Oxatis est passée à presque 20 personnes aujourd’hui pour un CA de 2 millions d’euros, et compte lancer un plan de recrutement pour des commerciaux, des techniciens et des ingénieurs en R&D. Oxatis vient par ailleurs d’annoncer une levée de fonds de 2 millions d’euros.