Citant les propos d’un analyste du cabinet américain FBR Capital Markets, eWeek nous apprend que Sandy Bridge n’a pas répondu aux espérances d’Intel. Les ventes de la nouvelle puce introduite sur le marché au mois de janvier

à l’occasion du Consumer Electronics Show de Las Vegas, seraient en effet en deçà des espérances du fondeur. Et la situation ne devrait guère changer au cours du second trimestre. Selon Craig Berger, la sortie du produit n’a pas donné un coup de fouet aux ventes de portables.

« Alors que la demande pour les notebooks pourrait s’améliorer, et les ventes se redresser d’ici le mois de juin, nos contacts laissent entendre que les produits Sandy Bridge d’Intel ne stimulent pas la demande autant que nous l’espérions, ce qui devrait également impacter AMD », constate l’analyste.

Rappelons qu’AMD (avec Liano), comme Intel (avec Sandy Bridge), ont chacun de leur côté mis beaucoup d’espoir dans leur nouvelle puce 32 nm combinant un CPU et un processeur graphique.

On se souviendra notamment que le président d’Intel, Paul Otellini, avait annoncé que sa nouvelle plateforme représenterait un tiers des ventes de la société cette année et rapporterait plus de 125 milliards de dollars à l’industrie du PC.

C’était sans compter avec l’erreur de design du chipset Cougar Point qui a plongé ladite industrie dans l’embarras. Cette erreur avait dans un premier temps bénéficié au rival AMD et à sa plateforme Fusion (Liano n’apparaîtra sur le marché qu’au cours du second semestre), mais selon Craig Berger, la demande s’essoufflera malgré tout. En cause, on l’aura deviné, le succès de l’iPad.