DIntel Ivy Bridgee nombreux fabricants ont déjà présenté leurs nouveaux notebooks équipés de processeurs Ivy Bridge. C’est notamment le cas de Dell (XPS 15), HP (EliteBook), Lenovo (ThinkPad), Sony (VAIO E) ou encore MSI (GT/GE).

 

Cependant, nous apprend Digitimes, il est plus que probable que la plupart de ces portables ne sortiront pas avant début juin, le salon Computex 2012 qui se déroulera alors, offrant la meilleure occasion pour les dévoiler. C’est du moins ce qui ressort des confidences faites par les sous-traitants locaux d’Intel au site IT taîwanais, toujours bien informé par ailleurs. Encore faut-il que la production des nouveaux processeurs 22 nm suive. Si certain des ces fournisseurs expliquent que la sortie des chips, prévue initialement début avril, est retardée à cause de problèmes de production, d’autres ont confié à nos confrères asiatiques qu’il s’agissait en fait d’une volonté délibérée d’Intel, qui souhaitait ainsi faciliter l’écoulement des PC portables équipés de puces Sandy Bridge.

Résultat : on assiste actuellement à une pénurie de processeurs Ivy Bridge. Toujours selon les sources de Digitimes, cette pénurie devrait avoir un impact limité sur l’activité des fabricants informatiques, les prix des notebooks équipés du nouveau CPU risquant d’être plus élevés. Il ne faut toutefois pas que le problème se prolonge, mettant ainsi en péril les ventes au moment de la rentrée scolaire.