Arrivé aux commandes après le débarquement forcé d’Enrique Salem en juillet, le nouveau CEO de Symantec , Steve Bennett, a décidé de reprendre la main sur les ventes. Exit donc, le vice-président en 

charge des ventes et services au niveau mondial, Bill Robbins. Ce dernier, également membre du conseil d’administration, a été prié de quitter la société. Désormais chaque responsable national répondra directement au grand patron de l’éditeur. Ces relations risquent d’être quelque peu tendues. Selon nos confrères de Register, Steve Bennett a déjà exigé « plus de croissance » de la part de ses subordonnés.

La firme de Mountain View n’a toutefois pas à rougir de ses résultats alors que le marché du PC, grand pourvoyeur de clients, tire la langue et que le concurrent McAfee lance de son côté un plan de licenciement. Le chiffre d’affaires du second trimestre de l’exercice 2013 décalé a en effet grimpé de 1% – de 5% après ajustement des taux de change – à 1,7 milliard de dollars. De son côté, la marge opérationnelle progresse de 6% à 18%, dégageant un bénéfice net de 193 millions de dollars versus 182 milliards de dollars il y a un an. Le résultat dilué par action bondit de 13% à 0,27 dollar.

Le segment Consommateurs pèse 31% du chiffre d’affaires total. Cela représente une baisse de 1% et une progression de 7% à taux de change constant. Le segment Sécurité et conformité progresse de son côté de 6% – de 9% après ajustement des taux de change – pour atteindre 30% du CA.

En revanche les produits de stockage et de gestion des serveurs fléchissent de 2% – mais progressent de 2% à taux de change constant – et pèsent désormais 35% du total.

Enfin, les services améliorent leur score avec une progression de respectivement 2% et 7% en fonction du cours de change appliqué. 

Pour le trimestre en cours, la société table sur un chiffre d’affaires se situant entre 1,72 et 1,75 milliard de dollars, soit une progression de 0 à 2%. Le revenu dilué par action est attendu entre 0,17 et 0,19 dollar, à comparer au 0,32 dollar d’il y a un an.