Après Ingram Micro, c’est au tour d’Arrow d’annoncer d’excellents résultats pour le 1er trimestre de son exercice 2010. L’activité des grossistes, à la hausse, démontre que la reprise est bien là.

 

Le grossiste annonce un bénéfice net de 87 millions de dollars, contre 26,7 millions de dollars, et un chiffre d’affaire de 4,24 milliards de dollars, à comparer aux 3,42 milliards de dollars générés il y a un an. Ces chiffres sont très au-delà des prévisions des analystes. Arrow retrouve ainsi le niveau d’avant la crise.

Dans un communiqué, le PDG Mike Long affirme que les systèmes de stockage, les logiciels et les services, notamment dans le domaine de la sécurité et de la virtualisation, ont connu une progression à 2 chiffres. Pour le trimestre en cours, ce dernier table sur un chiffre d’affaires en légère progression, situé entre 4,3 et 4,6 milliards de dollars et un bénéfice en croissance de 10 à 20%.

De son côté, l’autre poids lourd de la distribution qu’est Avnet, prévoit pour le trimestre en cours un chiffre d’affaires situé entre 4,7 et 5,3 milliards de dollars et un bénéfice largement supérieur aux prévisions. La reprise semble donc bel et bien là. Du moins outre-Atlantique.

C’est aussi l’avis de Gregory Spierkel,CEO d’Ingram, qui a commenté récemment les bons résultats de sa société. Evoquant la trentaine de distributeurs avec lesquels il s’était entretenu ces derniers temps, il a confirmé qu’à peine 2 ou 3 d’entre eux constataient une activité stable, les autres se félicitant d’une croissance retrouvée. Selon lui l’activité sera tirée cette année par la virtualisation, Windows 7, le futur Office 2010 et tout ce qui touche à la mobilité, y compris les smartphones.