Un des plus vieux litiges – qui remonte à avril 2010 – opposant deux entreprises du secteur IT a pris fin. Dans un communiqué la société A10 Networks vient en effet d’annoncer qu’elle avait conclu un accord complet et total avec Brocade.

« Tous les différends entre A10 Networks et Brocade Communications Systems, Inc. sont résolus, et A10 peut aller de l’avant, se concentrer sur la croissance de l’entreprise et poursuivre son engagement à fournir à ses clients des produits et des services de qualité », affirme le document. Les termes de cet accord n’ont pas été précisés.

Il apparaît cependant qu’ils ont été signés une heure avant le début d’une audience du tribunal de San José qui allait fixer les dommages et intérêts dus par A10 pour violation de brevets et de secrets professionnels ainsi que pour concurrence déloyale .A10 avait en effet engagé secrètement un ingénieur de Foundry Networks qui continuait officiellement à travailler pour ce qui était devenu en 2008 une filiale de Brocade. Un recrutement sans doute facilité par le fait que le fondateur d’A10, Lee Chen, avait lui-même participé en 1996 à la création de Foundry Networks.

La société avait ensuite débauché une trentaine d’autres salariés de Brocade. L’année dernière le tribunal avait donné raison à Brocade qui accusait son rival d’avoir développé ses répartiteurs de charge A10 AX en utilisant sans autorisation différents brevets lui appartenant. Le juge avait condamné la société à verser 112 millions de dollars à la firme de San José. A10 avait aussitôt fait appel, appel qui avait abouti à cette nouvelle audience.

Après la signature de l’accord, l’avocate de Brocade, Annette Hurst a expliqué que son client était satisfait par un accord qui confirmait sa propriété intellectuelle.