Le leader des lames Ethernet annonce qu’il va s’appuyer sur le grossiste Bell Micro pour distribuer son offre de switches Ethernet externes en France. Sa technologie possède une longueur d’avance sur la concurrence.

 

Recruter une quinzaine de partenaires en France générant 5 à 7 M€. Telle est l’ambition de Blade Network Technologies, numéro un mondial des switches 10 gigabits Ethernet, qui annonce la signature d’un accord de distribution avec Bell Micro et la création d’un réseau de distribution pour commercialiser l’offre de « rack-switches » récemment introduite à son catalogue. Blade Network est déjà connu en France pour ses switches Ethernet lames qu’il commercialise en OEM via des marques telles que Nec, IBM, HP ou Verari Systems.

Le constructeur a développé une technologie originale offrant de très hauts débits (grâce à l’utilisation de ports 10 gigabits en architecture non bloquante), une très faible latence (300 nanosecondes) et une très faible consommation énergétique (5 watts par port). C’est cette technologie que le constructeur met aujourd’hui à disposition des intégrateurs réseaux ou spécialisés dans les architectures haute performance sous forme de switches Ethernet externes.

 

Une offre adaptée aux salles informatiques

« Notre offre de switches rackables est particulièrement adaptée aux salles informatiques, s’enthousiasme Charles Ferland, vice président ventes de Blade Network Technologies, car elle dispose d’un flux d’air d’avant vers l’arrière quand les concurrents ont encore un flux d’air latéral – la norme dans les salles informatiques étant de rejeter l’air chaud à l’arrière des racks pour maintenir les allées froides. » Une offre qui est aussi une des premières offres commerciales à supporter les nouvelles spécifications loss-less Ethernet et qui, malgré ses nombreux atouts, reste relativement accessible (autour de 350 € par port).

Charles Ferland indique qu’un partenariat a déjà été signé avec Serviware dans le domaine du HPC (High performance computing). « Nous ciblons également le marché de la virtualisation, très consommatrice de bande passante », poursuit ce dernier. Le constructeur propose ainsi une solution complémentaire de ses switches qui permet de reconfigurer automatiquement les ports de ces derniers au fur et à mesures des déplacements des serveurs virtuels de manière à conserver leurs paramètres réseaux associés.

En France, c’est Patrice Duffort, recruté en janvier dernier comme country manager, qui est en charge de promouvoir cette offre.