D’après Globe, Avaya aurait engagé des discussions afin d’acquérir Radvision. L’équipementier serait prêt à débourser environ 200 millions de dollars pour mettre la main sur le spécialiste de la vidéoconférence.

 

Le quotidien économique israélien précise que les négociations sont bien entamées. Les deux principaux actionnaires de l’entreprise, les frères Zisapel, avaient déjà négocié l’an dernier la vente de Radvision à HP sans toutefois aboutir, le prix demandé paraissant trop élevé à la firme de Palo Alto.

C’est une opération gagnant/gagnant pour les deux parties. En mettant la main sur Radvision, Avaya devient un concurrent plus crédible pour Cisco. La firme se hisse ainsi sur un marché qui selon IDC a grimpé de plus de 24% en un an.

De son côté, confronté à une forte baisse de son chiffre d’affaires et à l’effondrement du cours de son action, Radvision a tout intérêt à trouver un acquéreur. Sur la période janvier-septembre, le chiffre d’affaires a en effet reculé de 18,2%. Une chute due à la perte d’un de ses principaux clients qui n’est autre que… Cisco. En effet, avant de racheter le Norvégien Tandberg l’Américain passait commande du côté de Tel Aviv.

Interrogé par Globe, Radvision a répondu… qu’il ne répondait pas à des rumeurs.

 

Erratum :  Le nom Radware s’est glissé malencontreusement plusieurs fois dans cet article en lieu et place de Radvision. Cette erreur a bien entendu été corrigée. La confusion provient de ce que Radvision, tout comme Radware, fait partie du groupe Rad qui englobe 13 entreprises appartenant toutes aux frères Yehuda et Zohar Zisapel.

Précisons que Radware affiche une excellente santé financière et n’est pas à vendre.