Le bruit en courait depuis la fin de l’année dernière, Avaya va acquérir Radvision, le spécialiste israélien de la vidéoconférence et de la téléprésence. Les deux principaux actionnaires de l’entreprise

(qui fête cette année son vingtième anniversaire), les frères Zisapel, avaient vainement tenté en 2010 de vendre leur société à HP. Le fabricant de Palo Alto avait finalement jeté l’éponge, le prix exigé lui paraissant trop élevé.

Avaya quant à lui n’hésite pas à débourser près de 230 millions de dollars pour enrichir sa plateforme de communications unifiées Aura avec le joyau de Radvision, la gamme de produits Scopia.

L’Américain peut ainsi prétendre jouer dans la cour des grands et défier Cisco sur un marché en pleine expansion.

Ironie du sort, Radvision a vu son chiffre d’affaires chuter après avoir perdu un des ses principaux clients qui n’est autre que Cisco. En effet, avant de racheter le Norvégien Tandberg, l’Américain passait commande du côté de Tel Aviv.