Le succès de tablettes iPad n’impressionne pas Asus Le fabricant va en effet produire 6 millions de netbooks Eee cette année, un chiffre identique à celui de l’an dernier. C’est ce que rapportent nos confrères d’InfoWorld qui
citent les propos d’un porte-parole d’Asus. Ce dernier explique en effet que les étudiants et les hommes d’affaires préfèrent un netbook à une tablette plus petite.
« L’un est pour le plaisir, l’autre pour le travail. » Les ventes des tablettes de la concurrence ne devraient donc pas, selon lui, porter ombrage au produit qu’il a popularisé depuis 2007.
Le fabricant ne reste toutefois pas inactif. Il vient ainsi de lancer à Taiwan l’Eee Pad Transformer, sa propre tablette, fonctionnant sous Android 3.0 Honeycomb. L’Eee Pad Transformer est réservée pour le moment au marché taiwanais mais devrait faire son apparition chez nous dans les prochains jours.
Equipée d’un écran de 10,1 pouces et « motorisée » par un processeur double-coeur Nvidia Tegra 2 cadencé à 1 GHz, la machine peut se transformer en netbook par l’adjonction d’un clavier équipée d’une batterie, permettant de doubler son autonomie, qui passe ainsi de 8 à 16 heures. Notons encore 2 caméras, une à l’arrière de 5 mégapixels, avec flash LED et autofocus, l’autre frontale de 1,2 mégapixels.Sans oublier 16 ou 32 Go de mémoire, deux ports USB, un lecteur de cartes Micro SD. Le tout pour un prix annoncé, selon les versions, de 399 dollars à 699 dollars. La tablette seule est annoncée pour un poids de 680 grammes.