Asus est le premier constructeur a annoncer officiellement l’intégration des nouveaux processeurs Atom N450 1,66 GHz 45 nm d’Intel dans ses netbooks. L’autonomie des Eee PC Seashell est ainsi améliorée.

 

Ainsi que cela a été annoncé par Intel, certains netbooks de la série Eee PC Seashell d’Asus (les 1005P, 1005PE et 1001P) embarqueront désormais la deuxième génération de la plate-forme Atom du fondeur. Utilisé en synergie avec la technologie ASUS Super Hybrid Engine, le nouveau processeur N450 1,66 GHz 45 nm devrait prolonger considérablement l’autonomie de la batterie de ces modèles. Le fabricant annonce ainsi jusqu’à 15 % d’économies d’énergie et une autonomie pouvant atteindre jusqu’à 14 heures.

Ces mini-portables disposeront de plus d’un double système d’exploitation .Le choix se fera au démarrage, entre Windows 7 et Express Gate. Asus affirme qu’Express Gate démarre en tout juste huit secondes, et permet à l’utilisateur de surfer sur le Web, de parcourir ses photos, mais aussi d’envoyer des messages instantanés et de jouer en ligne en temps quasi réel.

Précisons que les modèles de la gamme sont dotés d’un clavier chiclet, améliorant le confort d’utilisation lors de sessions prolongées.

Enfin, chaque netbook est doté d’un raccourci vers le service Access, ce qui permet d’accéder très facilement à des applications telles que Game Park, @Vibe, Wi-Fi, Safeguard et WebStorage. Pour mémoire, l’application ASUS WebStorage propose un espace de stockage supplémentaire gratuit de 500 Go et facilite le partage de fichiers, qui s’effectue à l’aide de la fonction glisser-déposer.

La gamme Eee PC Seashell vient d’être récompensée par le prix 2010 du Design Produit de l’iF.