Le constructeur taïwanais estime qu’il parviendra sur le trimestre en cours à doubler Lenovo et Toshiba sur le segment des PC portables grâce au succès de ses Eee PC, devenant ainsi le n°4 mondial.

Asus pourrait s’élever au quatrième rang mondial des fabricants de PC portables au quatrième trimestre. Il C’est en tout cas la conviction des dirigeants du constructeur taïwanais, comme le rapportent Les Echos du 13 octobre. surpasserait ainsi Lenovo et Toshiba et se positionnerait juste derrière HP, Dell et Acer. Pour rappel, la société n’était créditée que du sixième rang au deuxième trimestre et figurait tout juste dans le top 10 l’année dernière. Une performance due évidemment au succès de ses mini-PC low cost, les Eee PC.

Lancés au début de l’année, les Eee PC auraient été vendus à 4 millions d’exemplaires à ce jour. Et ils devraient franchir la barre des 5 millions de pièces d’ici à la fin de l’année. Si bien qu’Asus pourrait terminer l’année sur 11 millions de PC portables vendus contre 4,5 millions en 2007. Et la société prévoit un nouveau doublement de ses ventes en 2009. Sa gamme s’étoffe rapidement. Elle compte désormais une dizaine d’Eee PC, dont le dernier en date, le S101, devrait sortir d’ici la mi-novembre en France.

A lire également à propos d’Asus et des mini-PC :

Mini-notebooks : un marché de plus de 5 millions d’unités en 2008

Les mini-notebooks débarquent dans les entreprises

« Asus sera bientôt prêt pour le marché pro »

Asus entre dans le Top 5 grâce à l’EeePC