Quels sont vos objectifs pour 2009 ?

 

Jean-Paul Chapron : Nous comptons sur une croissance de l’ordre de 10%. Je pense que c’est un objectif qui peut être atteint grâce à notre organisation parfaitement opérationnelle. D’ailleurs nous allons encore recruter une vingtaine de collaborateurs nets en 2009. Il faut avancer et ne pas rester suspendus à ce qui se passe. Nous avons une vraie culture, un savoir-faire qui nous différencie.
Nos secteurs d’intervention qui sont le décisionnel, la dématérialisation des contenus et les portails de gestion de contenus restent très porteurs. Les dépenses informatiques dans ce domaine devraient d’ailleurs croître. Les entreprises ont besoin de solutions avec un ROI rapide. D’autre part, l’expertise est moins touchée par la baisse des prix. Il ne s’agit pas de prestations low cost qui peuvent être offshorisées. Nous ne faisons pas du volume. C’est pourquoi nous pouvons être optimistes. C’est d’ailleurs un sentiment partagé par la quarantaine de collaborateurs qui sont présents au capital de l’entreprise.

 

Votre cible est toujours les PME ?

 

Jean-Paul Chapron : Oui, bien que certains grands comptes nous ouvrent leurs portes, même si nous ne sommes pas référencés chez eux. D’autre part, la nouvelle loi LME nous offrira peut-être une ouverture vers les administrations publiques.

 

Vous venez de signer un accord de partenariat avec Avanteam.

 

Jean-Paul Chapron : C’est un éditeur qui offre des solutions métiers intelligentes tournant autour de l’offre IBM Lotus. Cela nous intéresse de développer une expertise autour de telles solutions qui offrent un ROI rapide aux entreprises. Nous prévoyons d’ailleurs de signer d’autres accords concernant cette fois des offres complémentaires à Business Objects. C’est une stratégie cohérente que de s’appuyer sur la complémentarité.

Page :
  • 1
  • 2