Arrow vient de publier des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Le chiffre d’affaires du grossiste a gagné 4,2% en un an pour atteindre 5,7 milliards de dollars. Les projections des analystes de Seeking Alpha étaient de 5,86 milliards de dollars. Le bénéfice net a quant à lui grimpé de 7,8% pour s’établir à 117,7 millions de dollars ou 1,28 dollar par action. Sur une base non-GAAP il est de 143,;1 millions de dollars ou 1,56 dollar par action, soit une hausse de 7,3%. Les analystes tablaient sur 1,51 dollar.

La division Arrow ECS a réalisé un chiffre d’affaires de 2,03 milliards de dollars, en hausse de 1,3%. Dopées par les solutions de sécurité, d’infrastructures et Big Data, les ventes de logiciels ont connu une croissance à deux chiffres. En revanche, les solutions de stockage ont reculé de 2,0%.

Sur un plan géographique, le chiffre d’affaires a baissé de 9,9% en Europe, à 539,9 millions de dollars. Les revenus ont progressé de 6% en Amérique où ils atteignent 1,49 milliard de dollars.

Pour le trimestre en cours, Arrow prévoit un chiffre d’affaires compris entre 6,3 et 6,7 milliards de dollars, dont une quote-part d’ECS de 2,6 à 2,8 milliards de dollars. Le bénéfice par actions non-GAAP est attendu entre 1,92 et 2,08 dollars par action. Le consensus Thomson/Reuters s’attendait à un chiffre d’affaires global de 6,84 milliards de dollars et à un BPA de 2,09 dollars.

Commentant ces résultats et ces projections, le CEO d’Avnet, Michael Long, a expliqué que sa société assistait à un afflux de nouveaux fournisseurs de solutions et bénéficiait d’un fort intérêt pour l’internet des objets depuis l’annonce de la cession par Avnet de sa branche Technology Solutions à Tech Data, rapporte CRN. « Depuis un mois environ nous constatons une accélération du nombre de VARs et de MSPs qui nous demandent comment faire du business avec nous… dans la mesure où nous sommes le seul vrai VAD qui existe encore. Cette évolution du marché nous a permis d’aller de l’avant plus rapidement. » Il a expliqué que la vente de Brocade à Broadcom rendait désormais les limites plus floues entre le marché des semi-conducteurs et celui du datacenter, et qu’Arrow était bien positionné pour profiter de cette convergence, ayant un pied dans chacun des deux mondes.

Le grossiste, qui est en compétition avec Ingram sur le marché des clients gouvernementaux américains, estime par ailleurs que la vente de ce dernier à un groupe chinois (en l’occurence Tianjin Tianhai) pourrait lui être profitable.