L’affaire fait grand bruit, autant par l’ampleur de la cible ? 77 millions de comptes clients livrés au bon (ou mauvais!) vouloir des pirates ? que par le retard à l’allumage de la communication de Sony.

 

 

Depuis le 20 avril, l’accès au réseau PlayStation et à la plateforme de musique en ligne Qriocity est suspendu, éveillant les soupçons des spécialistes en sécurité, concernant une attaque de « hackers ».

L’intrusion illégale a bien eu lieu. Ce n’est que six jours après la rupture du service que Sony sonne l’alerte en regard de la gravité de cet acte de piratage. Le vol des données concerne les noms et adresses postale et électronique des abonnés au réseau, les login et mot de passe, les dates de naissance.

Plus grave encore, Sony n’exclut pas que les informations bancaires et les historiques d’achat aient aussi été piratées. Et de conseiller à ses clients de surveiller de près leurs relevés bancaires dans les semaines à venir, ainsi que leurs messageries. En promettant que tout est fait pour rétablir les services (et leur sécurisation?) dans un délai d’une semaine.