« Le meilleur trimestre que nous ayons jamais connu. » C’est ainsi qu’Intel a qualifié ses résultats arrêtés le 27 mars dernier. En progression de 288%, le bénéfice net a atteint 2,4 milliards de dollars.

C’est près de 15% de plus que les prévisions des analystes. De son côté, le chiffre d’affaires a franchi la barre des 10 milliards de dollars (10,3 milliards de dollars), en hausse de 44%.

La mise sur le marché des processeurs Core i3, Core i5 et Core i7 a été particulièrement bénéfique a estimé le PDG Paul Ottelini dans un communiqué, participant fortement à la hausse de 43% enregistrée par les composants pour PC (7,7 milliards de dollars).

Pour le trimestre en cours, la société table sur un chiffre d’affaires stable d’environ 10,2 milliards de dollars, en hausse de 27% sur un an.

Paul Ottelini a par ailleurs annoncé l’arrivée d’un processeur double coeur Atom avant la fin de l’année. Processeur qui devrait, selon lui, rencontrer un franc succès auprès des fabricants de netbooks. Enfin, le 4ème trimestre pourrait quant à lui profiter du dynamisme du marché des datacenters. Un marché sur lequel le nouveau Xeon 5600 semble bien positionné.