Kyndryl, la spin-off d’IBM, et le fonds d’investissement Apollo Global Management s’associent pour faire une offre d’achat à DXC, selon l’agence de presse Reuters. Le montant proposé serait entre 22 et 25 dollars par action, soit une valorisation qui pourrait s’élever à 4,5 milliards de dollars, comparée aux 3,3 milliards de dollars actuels.

DXC sollicite par ailleurs des offres pour une éventuelle revente de son activité de logiciels d’assurance. Cette transaction pourrait lui rapporter 2 milliards de dollars.

Issue de la fusion de CSC et de HPE Enterprise Services en 2017, DXC a récemment annoncé un chiffre d’affaires annuel de 13,67 milliards de dollars, en baisse de 5,3% par rapport à son exercice fiscal 2023. La société prévoit que son prochain chiffre d’affaires annuel sera inférieur aux estimations des analystes. Le cours des actions de DXC a chuté d’environ un tiers au cours des 12 derniers mois, selon l’agence Reuters.

Pour rappel, DXC est actuellement dirigée par un nouveau PDG, Raul Fernandez, depuis le départ de Mike Salvino fin 2023.