La division Kodak Document Imaging France Benelux Ibérie Italie vient de signer deux contrats de distribution avec deux nouveaux grossistes : Spigraph et Tech Data, pour toucher de nouveaux marchés.

 

Déjà distribué par Avnet et Kofax, Kodak élargit étend la liste de ses grossistes en signant avec Spigraph et Tech Data. « Nous avons souhaité élargir notre réseau de distribution pour accroitre notre présence et la visibilité de nos produits sur le marché français, explique Claude Desbrugères directeur de la division Kodak Document Imaging France Benelux Ibérie Italie.

 

Spécialiste de la capture documentaire, Spigraph fournit une gamme complète de scanners, de logiciels de capture, de traitement d’images et de services nécessaire pour la numérisation des documents. Le grossiste à valeur ajoutée va désormais commercialiser, via ses partenaires, la gamme de scanners professionnels Kodak Document Imaging pour la France, le Maghreb et l’Afrique francophone dès le 1er janvier 2009, avec un accompagnement sur-mesure pour le client final.

 

Société française implantée à Paris, Lyon et Aix-en-Provence, ainsi qu’en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, et dans les pays du Maghreb et d’Afrique francophones, Spigraph emploie 80 personnes et compte plus de 2.500 clients pour un CA de 15 Millions d’euros. Tout en commercialisant son offre propre, Spigraph apportera ses compétences et son savoir faire (conseil, installation, formation, maintenance) sur les scanners Kodak.

 

De son côté, Tech Data France distribuera à partir du 1er janvier 2009 son nouveau scanner de documents professionnel d’entrée de gamme, le ScanMate i1120. Le rôle du grossiste sera de développer les ventes de ce produit en recrutant de nouveaux revendeurs. Une personne vient d’être recrutée pour accompagner ce grossiste et animer le réseau de revendeurs.