HPE va utiliser l’argent provenant de la cession de ses activités services et logiciels pour réaliser quelques acquisitions lui permettant de compléter son portefeuille cloud. C’est ce qu’a révélé le numéro deux de la société à TheRegister.

Le vice-président et directeur général de l’Enterprise Group a expliqué que le travail structurel rendu nécessaire par la scission de l’activités PC & imprimantes et par l’abandon des services et des logiciels était en grande partie terminé. « Nous continuons d’améliorer notre portefeuille à travers des acquisitions ciblées,  des opérations de fusions/acquisitions qui ont du sens. Les scissions/fusions nous ont évidemment fourni une énorme puissance de feu », a-t-il précisé.

La cession de l’activité services devrait être complétée à la fin du mois de mars, celle de la division logiciels devant intervenir quant à elle à la fin de l’été prochain. Ces deux opérations devraient ajouter 10 milliards de dollars au bilan, dégageant ainsi 50 milliards de dollars environ. Cette somme permettrait selon Antonio Neri de doubler le portefeuille du software defined (SDN, SDD…) ainsi que la pile des applications et services cloud. Il s’agit selon lui de proposer aux clients les offres d’automatisation intégrale et d’orchestration totale qu’ils recherchent.

Antonio Neri a supervisé en 2015 l’acquisition d’Aruba Networks, une opération qui, contrairement à d’autres (nous pensons à Autonomy), s’est faite sans douleur. Nos confrères sont d’ailleurs persuadés que le dirigeant va désormais gérer les prochaines fusions/acquisitions du groupe.