Elliott Management a relevé son offre sur Riverbed. Le hedge fund, qui s’était vu opposer le mois dernier une fin de non recevoir à son offre de rachat du spécialiste de l’optimisation des infrastructures informatiques pour 19
dollars par action, vient de porter celle-ci à 21 dollars. Cela valorise la société à environ 3,36 milliards de dollars au lieu de 3,08 milliards de dollars précédemment.
Pas sûr que le CEO de Riverbed, Jerry Kennelly, et son conseil d’administration changent d’avis. Ces derniers estimaient alors que la proposition d’Ellitt sous-évaluait la valeur de l’entreprise.
Au cours du quatrième trimestre de son exercice 2013 Riverbed avait enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 8% comparé au trimestre précédent, et en progression de 19% par rapport à l’année précédente.
» Il y a douze mois nous étions une entreprise de 800 millions de dollars avec 1.800 employés, et dont 85% des revenus provenaient d’un seul produit. A présent, un relativement court laps de temps après, nous sommes une entreprise de plus d’un milliard de dollars avec 2.600 salariés, 25.000 clients et des sources de revenus diversifiées « , s’était félicité Jerry Kennelly en présentant les résultats de sa société.
Elliott Management, qui détient une participation de 10,5% dans le capital de Riverbed, a déjà fait savoir qu’il n’augmenterait pas son offre » sans procéder à une enquête préalable « .
Il croit pouvoir affirmer qu’en cas de refus, » les actionnaires, les véritables propriétaires de la société, seront scandalisés par le comportement du conseil d’administration « , lequel n’agit pas, selon lui, dans leur intérêt. Il a rappelé que les mandats de trois administrateurs arrivaient à terme cette année et que le mandat de Jerry Kennelly se terminait l’an prochain.
Le conseil d’administration de Riverbed a répondu qu’il étudiait attentivement la proposition du fonds. Il a ajouté qu’il se focalisait sur sa propre stratégie et était prêt à racheter des actions afin d’augmenter le cours du titre.