Riverbed a rejeté l’offre de rachat de 3 milliards de dollars proposée par Elliott.  » Riverbed Tehnology, le leader des applications d’optimisation des infrastructures, annonce aujourd’hui que son conseil d’administration, après examen en compagnie de conseillers juridiques et financiers indépendants, a décidé à l’unanimité de ne pas accepter la proposition non-sollicitée d’Elliott Management Corporation pour acquérir la totalité des actions ordinaires en circulation de Riverbed pour 19,00 dollars par action.

Il estime que la proposition sous-évalue la société et n’est pas dans le meilleur intérêt des actionnaires « , fait savoir l’équipementier.

C’est loin d’être une surprise dans la mesure où des responsables du hedge fund, Jess Cohn, avait laissé entendre auparavant qu’une réunion avec le CEO de Riverbed Jerry Kennelly s’était close sans aboutir à un accord.

Ce dernier rappelle dans le communiqué que la société a annoncé de bons résultats préliminaires pour le quatrième trimestre 2013 ainsi que de bonnes perspectives pour le premier trimestre 2014. ce qui indique les effets positifs de la stratégie mise en place. Il affirme qu’il a bon espoir d’accroître la part de l’entreprise sur le marché des applications d’optimisation des infrastructures estimé à 11 milliards de dollars.

Riverbed s’attend pour le quatrième trimestre à un chiffre d’affaires situé entre 284 et 285 millions de dollars, supérieur aux prévisions de 270 à 276 millions de dollars, et à un bénéfice par action de 0,30 à 0,31 dollar supérieur aux 0,26 à 0,27 cents attendus.

Pour le trimestre en cours l’entreprise table sur un chiffre d’affaires de 262 à 268 millions de dollars.

Jerry Kennelly précise toutefois que sa société   » étudiera avec intérêt de nouvelles offres d’acquisition à condition que celles-ci délivrent aux actionnaires un profit supérieur à celui engendré par le plan de croissance et reflètent les investissements significatifs réalisés dans cet objectif « .