Le père de FlashRay, le système de stockage  100 % flash de NetApp, Brian Pawlowski a quitté la société. Un départ discret qui a eu lieu semble-t-il au début du mois. Depuis lors le vétéran de la firme de Sunnyvale (il y est entré voici 20 ans) indique sur son profil Linkedin qu’il  » travaille dans une nouvelle entreprise avec un petit groupe de personnes brillantes « .

D’après CRN, qui s’appuie sur les révélations d’un responsable de la jeune pousse, il s’agit de Pure Storage.

Toujours selon le site spécialisé, le plus proche collaborateur de Brian Pawlowski, Ty McConney a également disparu des écrans radar. A en croire certaines sources, il aurait quitté lui aussi Sunnyvale.

Entretemps, le produit flash est passé l’autorité de l’équipe FAS qui assure le développement du système d’exploitation Data OnTap et du système de fichier WAFL (Write Anywhere File Layer), gérant l’ensemble des données stockées dans les systèmes NetApp.

Annoncé voici deux ans, FlashRay a eu une gestation difficile, son apparition sur le marché ayant eu lieu en septembre dernier.
C’est dire si ce changement de gouvernance inquiète. Certains partenaires du spécialiste du stockage n’hésitent d’ailleurs pas à pronostiquer la fin du produit.

Chez NetApp on s’en défend.  » Afin d’offrir un maximum de valeur à nos clients, nous combinons la technologie flash avec des systèmes et des logiciels matures de stockage de données pour les entreprises « , indique la société dans un communiqué envoyé à CRN. Le document ajoute que le fabricant se focalise sur le développement d’une vaste gamme d’offres afin d’aider les clients à intégrer flash dans leurs systèmes de gestion des données  » sur site, dans le cloud ou à travers les clouds « .