La filiale numérique du groupe La Poste accueille deux nouveaux partenaires technologiques pour compléter son offre globale de cybersécurité à destination des TPE, PME, ETI, établissements de santé et collectivités locales. Avec Altospam et Wimi, le Pack Cyber de Docaposte – lancé il y a un an – regroupe désormais 14 partenaires. Les 12 autres partenaires sont Arsen, Board of Cyber, le groupe CNP Assurances, Dattak, Formind, Harfanglab, Mailinblack, Ofleo, PSI, Oxibox, Ubika et Wallix.
« Nous sommes fiers d’accueillir ces deux nouveaux partenaires dans notre Pack Cyber car nous partageons avec eux des valeurs communes. Leur hébergement et leurs équipes sont basés en France et leurs solutions répondent parfaitement aux besoins de nos clients, en termes fonctionnels et de sécurité. Nous protégeons les données de nos clients des lois extraterritoriales », explique Gwenaelle Martinet, directrice de l’offre cybersécurité de Docaposte, dans un communiqué publié lors du Forum InCyber 2025 à Lille.
Altospam propose une solution de protection des messageries alternative à celle déjà présente dans l’offre de Docaposte. Cette solution souveraine est compatible avec tous les serveurs de messageries, qu’ils soient hébergés en local, en mode cloud ou chez un hébergeur externe. Selon Docaposte , elle permet aux entreprises de protéger simplement et efficacement leur messagerie (filtrage, supervision, intégration dans le système d’information) des cyberattaques de type phishing, spearphising, malware ou ransomware.
Le Pack Cyber intègre également la suite collaborative souveraine Wimi, une plateforme visant la qualification SecNumCloud courant 2025, qui s’adresse particulièrement au secteur public. Elle a la possibilité de proposer des noms de domaines avec des adresses mails sécurisées. Cette solution est complémentaire aux besoins en cybersécurité couverts par les autres partenaires.