Steve Ballmer n’est pas content du tout. Il supporte de moins en moins que ses salariés utilisent un iPhone. Le Wall Street Journal rappelle ainsi que lors d’une grand messe de la société, le tempétueux PDG de l’éditeur a pris le « maudit » terminal des mains d’un collaborateur qui le photographait et l’a foulé aux pieds devant des milliers d’employés médusés.

 

Il semble qu’une grande partie d’entre eux n’a pas retenu la leçon puisque Steve Ballmer vient de revenir sur le sujet en menaçant cette fois les récalcitrants de ne plus prendre en charge leurs télécommunications professionnelles si elles transitaient par un iPhone. « Mon père travaillait chez Ford et toute la famille roulait en Ford », a-t-il déclaré.

En 2009, près de 10.000 terminaux estampillés de la pomme auraient accédé à la messagerie de la société. C’est du moins ce que prétendent certains managers. Des managers qui par ailleurs ne sont pas les derniers à assouvir « ce vice ». Il se trouve même quelques développeurs maison qui enrichissent l’Appstore de productions réalisées en dehors des heures de bureau. Où réputées telles.