class= » alignleft size-full wp-image-26453″ style= »margin: 6px; float: left; » alt= »ballmer » src= »https://www.channelnews.fr:8080/wp-content/uploads/2009/01/ballmer.jpg » width= »75″ height= »75″ width= »75″ height= »75″ /Dans le cadre de notre série d’été consacrée aux événement marquants du premier semestre, nous revenons sur les déboires de Microsoft dans le domaine des smartphones.

 

Steve Ballmer, le pdg de Microsoft est mauvais joueur. Devancé par Apple dans la bataille des Smartphones, il ne supporte pas que ses employés utilisent l’iPhone. Au mois de mars dernier, il menace ainsices derniers de ne plus prendre en charges leurs télécommunications qui transitent par un iPhone. Il faut dire que rien que sur l’année 2009, 10.000 de ces terminaux auraient accédé à la messagerie de la société. A comparer aux 87.000 employés que compte Microsoft dans le monde.

 

Magnanime, Steve Ballmer aurait paraît-il annoncé qu’un terminal Windows Phone 7 allait prochainement être distribué à l’ensemble des salariés. Une manière de faire du buzz autour de cette plate-forme qui en a bien besoin vu le peu d’entrain que semblent montrer les développeurs à l’adopter. Et Microsoft ne semble pas mieux parti sur le marché des tablettes.

Microsoft va distribuer son smartphone maison à l’ensemble de ses employés

Steve Ballmer part en croisade contre ses employés accros à l’iPhone

Les développeurs ne se précipitent pas sur Windows Phone 7

Ballmer admet l’échec de Microsoft sur le marché des tablettes