Teleperformance fait une acquisition majeure dans son secteur. Le géant français des centres d’appels et du BPO vient en effet d’annoncer dans un communiqué la signature d’un accord avec son homologue Aegis USA en vue de l’acquisition de ce dernier.
Le montant de la transaction s’élève à 610 millions de dollars payables lors de la finalisation de l’opération, prévue au cours du troisième trimestre 2014.
Présent aux Etats-Unis, aux Philippines et au Costa Rica, Aegis USA réalise un chiffre d’affaires annuel de 400 millions de dollars et compte plus de 19.000 collaborateurs dans 16 centres répartis sur les trois pays. La société revendique » un portefeuille important de clients premium issus de différents secteurs clés en pleine expansion sur le marché américain « .
» Nous allons doper la part de marché de Teleperformance aux États-Unis : augmenté de 400 millions de dollars, notre chiffre d’affaires total s’établit à 4 milliards de dollars sur une base annuelle pro forma. Nous allons renforcer de façon significative notre présence dans les secteurs de la santé, des services financiers, des voyages et de l’hôtellerie aux États-Unis, poursuivant ainsi la diversification de notre portefeuille d’activités « , expliquent dans un communiqué Daniel Julien et Paulo César Salles Vasques, respectivement président du conseil d’administration et directeur général du groupe Teleperformance.
» L’opération sera immédiatement créatrice de valeur pour les actionnaires de Teleperformance puisqu’elle aura un effet relutif sur le bénéfice par action du Groupe supérieur à 10 % à compter de 2015, avec une marge d’EBITA du Groupe supérieure à 10 % », ajoutent les deux dirigeants en précisant que le ratio d’endettement net consolidé sur EBITDA restera inférieur à 1.