Le fournisseur de solutions de gestion des systèmes de sécurité complète son offre d’automatisation des processus par de nouveaux modules qui la rendent compatible avec le reste de sa gamme.

 

Produit : AEGIS est une solution d’automatisation des processus informatiques (ITPA) qui permet de modéliser, automatiser, quantifier et améliorer les processus et procédures d’exploitation des systèmes d’information. Mise sur le marché depuis dix huit mois, elle n’est disponible en France que depuis quelques semaines. 

Ce qui change : Aegis est doté d’une interface 2.0 et fonctionne avec un moteur Ajax. A l’origine, la solution n’était compatible qu’avec la solution de supervision des serveurs du constructeur, App Manager. Désormais, elle s’interface avec son outil de gestion d’incidents NetIQ Security Manager et son outil d’audit, NetIQ Secure Configuration Manager. Un module est également prévu dans le courant du mois d’août pour rendre Aegis compatible avec la solution de gestion d’incidents Remedy de BMC. Des adaptateurs génériques pour les systèmes de messagerie et les bases de données devraient voir le jour dans le courant de l’année.

Marketing channel : NetIQ mise sur une stratégie de démarchage pour recruter de nouveaux partenaires et envisage de se reposer davantage sur son grossiste, IP Vista. Le fournisseur travaille aujourd’hui avec une demi-douzaine de partenaires et espère en recruter quatre à cinq de plus, principalement des intégrateurs à valeur ajoutée. Pour convaincre les distributeurs, NetIQ met des versions d’essai de ses solutions sur le web. Objectif : se faire connaître autrement que comme le partenaire Microsoft qu’était la société il y a quelques années.

Grossiste : IP Vista

Best sellers : App Manager, Security Manager

Disponibilité : immédiate sauf pour le connecteur BMC Remedy, prévu en août

Prix indicatif : de 15 000 € à 20 000 € par module.