L’éditeur allemand, a racheté les parts des actionnaires américains de Coghead. Désormais seul maître à bord, il a décidé d’interrompre le service aux clients de la société dont il récupère le personnel.

 

Créée en 2003 avec les capitaux avancés par deux actionnaires américains (American Capital et El Dorado Ventures) ainsi et par SAP, Coghead avait séduit de nombreuses petites et moyennes entreprises de par le monde avec sa plate-forme Web de développement et d’hébergement d’applications Web, basée sur la technologie Flash d’Adobe. Sans être un spécialiste de l’informatique, le client pouvait se tailler sur mesure un outil CRM, une gestion des recrutements ou encore un suivi des ordres d’achat.

 

Las, ce temps est révolu. Venant de faire main-basse sur la société afin d’utiliser ses compétences pour développer ses propres applications SaaS, SAP a décidé de ne plus assurer le service et les obligations contractuelles de Coghead. Dans une lettre mise en ligne en ligne sur le site, Paul McNamara, le patron de la jeune pousse assure à ses clients qu’ils pourront toutefois accéder à leurs applications et à leurs données jusqu’au 30 avril.

 

Une occasion rêvée pour Caspio

 

La désinvolture, pour ne pas dire la goujaterie, de l’éditeur allemand aura au moins fait un heureux : Caspio. Sur sa page d’accueil, le concurrent de Coghead promet 2 mois de service gratuit ainsi que du conseil et de la formation aux clients transfuges. « Nous sommes prêts à aider ceux qui ont utilisé Coghead pour leurs applications professionnelles à migrer rapidement leurs données et leurs applications vers Caspio Bridge », affirme son fondateur et PDG Frank Zamani. Et celui-ci d’insister : « Nous sommes prêts et capable de les aider à minimiser les interruption de services. »