Le géant du CRM a de nouveau les yeux rivés sur le fournisseur de solutions de gestion de données Informatica, après l’échec de sa proposition de rachat de 10 milliards de dollars environ en avril dernier. Selon l’agence de presse Bloomberg, un accord pourrait être annoncé dès la semaine prochaine si les négociations aboutissent mais Salesforce pourrait faire face à la concurrence du groupe floridien Cloud Software Group (CSG), détenteur de Citrix et Tibco.

Informatica a publié ses derniers résultats trimestriels en début de mois. Au premier trimestre 2025, le chiffre d’affaires récurrent annualisé (ARR) de ses abonnements cloud a atteint 848 millions de dollars, soit une croissance de 30% en glissement annuel. Ses revenus récurrents annualisés ont totalisé 1,7 milliard de dollars, soit une hausse de 4,1% d’une année sur l’autre. Ses revenus ont augmenté de 5,6%, à 403,9 millions de dollars. A l’heure actuelle, la valorisation boursière d’Informatica est d’environ 6,8 milliards de dollars.

Pour rappel, plus tôt ce mois-ci, Salesforce a annoncé vouloir acquérir la start-up londonienne Convergence.ai, spécialisée dans les agents d’intelligence artificielle (IA), pour renforcer les capacités de sa plateforme Agentforce. L’écosystème channel de Salesforce regroupe actuellement 16.000 partenaires, dont 9.000 dans le domaine du conseil.

Pour sa part, Cloud Software Group (CSG) a racheté la firme allemande Unicon en janvier dernier, un spécialiste allemand des logiciels clients légers et partenaire technologique de Citrix depuis plus de 20 ans.