Ainsi que l’a révélé le Wall Street Journal, l’Oracle OpenWorld 2012 qui se déroule jusqu’au 14 octobre à San Francisco, a été choisi par l’éditeur pour annoncer la signature d’un accord avec Nokia.

Cet accord concerne les services cartographiques du constructeur, issus du rachat de Navteq en octobre 2007 pour 8,1 milliards de dollars, ainsi que les services de géolocalisation associés.

Selon le quotidien économique américain, cette alliance est considérée par la direction de Nokia comme un moyen d’étendre de manière significative son offre de services cartographiques afin de rivaliser avec l’offre concurrente Google Maps.

De son côté, l’éditeur de Redwood Shores estime que cette coopération permettra à ses clients d’intégrer facilement des services de cartographie aux applications Oracle.

Rappelons que les services Nokia Maps sont proposés gratuitement par le Finlandais à ses clients équipés d’un smartphone. Dans le cadre d’un accord signé cette fois avec Microsoft, la technologie sera par ailleurs intégrée à Windows Phone 8.

Les détails financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés.