C’est le deuxième trimestre décevant pour Netapp. Le spécialiste du stockage a en effet révélé pour son deuxième trimestre, clos fin octobre, des résultats nettement en deçà des prévisions.

 

Certes son chiffre d’affaires progresse de 20% à 1,507 milliards de dollars, mais c’est moins bien que les 1,55 milliards de dollars attendus par Wall Street. C’est surtout le bénéfice qui déçoit. Il atteint en effet165,6 millions de dollars,soit 44 cents par action, contre 175,4 millions de dollars, ou 45 cents par action, un an plus tôt.

La société de Sunyvale s’attend pour le troisième trimestre à un chiffre d’affaires compris entre 1,52 et 1,62 milliard de dollars, soit une croissance séquentielle de 1 à 7%, et une progression annuelle de 18 à 25%. Le bénéfice par action devrait se situer entre 56 et 60 cents.

Dans son communiqué, la société se félicite… de sa gestion du personnel. Elle explique qu’elle se situe désormais au troisième rang mondial des multinationales où il fait bon vivre, derrière Microsoft et SAS. C’est du moins ce qui ressort d’un benchmark réalisé par le Great Place to Work Institute. Ce qui n’a pas empêché son action de perdre plus de 10%.