NetApp a annoncé un chiffre d’affaires trimestriel de 1,458 milliard de dollars, en progression de 26% par rapport au 1,154 milliard de l’an dernier. Un chiffre d’affaires relativement conforme aux prévisions des analystes (qui tablaient sur 1,5 milliard de dollars). Il n’en va pas de même des bénéfices qui chutent de 150,7 millions de dollars il y a un an à 139,5 millions, soit 34 cents par action. Wall Street affiche sa déception et sanctionne le titre qui perd 3,18%.

Pour le trimestre en cours, le spécialiste du stockage table sur un chiffre d’affaires compris entre 1,5 milliard et 1,6 milliard de dollars et sur un BPA situé dans un fourchette de 38 à 42 cents.

 

La société est semble-t-il entrée dans un zone de turbulence (le cours de l’action a perdu près de 25% depuis le début de l’année). Une zone de turbulence qui n’est peut-être pas étrangère au départ annoncé du directeur financier, Steve Gomo. Ce denier a fait savoir qu’il quitterait ses fonctions à la fin de l’année, laissant ses fonctions au contrôleur général et vice-président en charge des finances de la société, Nicholas Noviello.