En novembre 2013. le spécialiste de la cybersécurité Adallom avait réussi un sacré coup publicitaire. Ses ingénieurs avaient en effet piraté le système de sécurité d’Office 365. Moins de deux ans après, le site

d’information israélien Calcalist nous annonce que l’éditeur de Redmond va dépenser environ 320 millions de dollars pour mettre la main sur la startup  L’information n’est toutefois pas confirmée par les parties prenantes.

Fondée en décembre 2012 par trois anciens membres de l’Israeli Intelligence Corps (le service de collecte d’informations de l’armée israélienne), basée à Menlo Park en Californie, Adallom compte parmi ses clients des entreprises comme Orange, SAP, Pivotal, HP, FireEye, Essilor, LinkedIn, Jive ou encore Netflix.

Son offre est conçue pour prévenir de l’utilisation abusive de certains logiciels SaaS (Office 365, Salesforce, AWS,GoogleAps, Dropbox…) dans les entreprises et protéger ces dernières contre le vol et le piratage de données. Le système peut ainsi examiner plus de 70 paramètres pour détecter une éventuelle anomalie dans l’utilisation de ces logiciels.

Selon Calcalist, Adallom emploie environ 80 personnes, dont 60 dans son centre de recherche de Tel Aviv. Ce dernier devrait se développer et regrouper les activités de cybersécurité de Microsoft en Israël.

La firme de Redmond a réalisé récemment plusieurs acquisitions dans le pays, notamment celles de l’éditeur de logiciels de sécurité Equivio, racheté pour 200 millions de dollars, et du spécialiste de l’analyse de texte Equivio.

Adallom a levé un total d’environ 50 millions de dollars auprès des fonds de capital-risque Sequoia Capitol et European Index Ventures, ainsi qu’auprès d’entreprises IT comme EMC et HP.