Tous ces concurrents craignent surtout que, sous couvert d’ouverture et avec la bénédiction des partenaires de Cisco, la nouvelle offre n’enferme au contraire les clients dans un système propriétaire dont il sera alors difficile de les sortir.

Bien sûr les alliés de Cisco ont eu un tout autre discours. « Les clients ont attendu longtemps cette révolution qu’on leur avait promis », a ainsi expliqué Jim Grant, vice-président senior du département de stratégie et de développement corporate de BMC Software dans un communiqué.

 

Des analystes prudents


Chez les analystes, le sentiment est mitigé. Si Vernon Turner d’IDC salue une solution « qui a le potentiel d’offrir les bénéfices de la virtualisation à travers les data centers et d’accroître ainsi la souplesse et la productivité des entreprises tout en réduisant les coûts des technologies de l’information », ses collègues de Gartner se montrent beaucoup plus prudents.

 

Dans un document envoyé à la presse, Philip Dawson, George Weiss et Andrew Butler, estiment ainsi que pour « bousculer HP, il faut que l’offre soit compétitive et ait de la valeur ». « Le marché des serveurs est gouverné par les prix, avec une pression sur les marges supérieur à ce à quoi est habitué Cisco », rappellent-ils. Plus surprenant, ils conseillent aux entreprises de considérer l’offre UCS « comme une alternative aux serveurs à lames actuels et non comme une solution plus large ». Comprenne qui pourra.

Page :
  • 1
  • 2