On croyait les Google Glass condamnés lorsque leur commercialisation grand public avait été abandonnée en janvier dernier et leur destinée confiée à Tony Fadell, le patron de Nest, la société spécialisée dans la robotique rachetée par le géant de Mountain View en janvier 2014.

Leur développement, baptisé projet Aura a été relancé en juin nous apprend Business Insider. Mieux encore, Google vient de débaucher des experts du Lab126 d’Amazon pour dynamiser le programme, lequel prendra également en charge le développement d’autres wearables.

Selon une personne proche du dossier, Aura restera au sein de Google et ne rejoindra pas la galaxie Alphabet en tant qu’entreprise indépendante. L’entité ne devrait pas non plus rester chez Nest, filiale d’Alphabet depuis le mois dernier. Tony Fadell, devrait cependant garder un oeil sur les développements futurs d’Aura.

Trois personnes du Lab126 (le laboratoire à l’origine des e-book Kindle et des solutions de TV streaming d’Amazon) ont déjà rallié le projet à des postes importants pour travailler sur les Google Glass  » et au-delà  » ainsi que le précise leur profil Linkedin. Ils y ont rejoint Max Ratner, un ex-vétéran d’Apple, qui avait participé au développement de l’iPhone.

Un des anciens responsables des Google Glass, Adrian Wong, qui avait rejoint Oculus (repris par Facebook en août 2014) en mai 2014, est par ailleurs revenu au bercail. Son profil Likedin ne précise par s’il participera au projet Aura mais affiche un énigmatique  » G is for Gadgets, Glasses, and Goggles « .

En avril dernier, le PDG du fabricant italien de lunettes Luxottica (Ray-Ban, Bulgari Dolce & Gabbana…), Massimo Vian, avait expliqué aux actionnaires  de la société que celle-ci travaillait en partenariat avec Google au lancement d’une nouvelle version des lunettes connectées. « Ce que vous avez vu est la version 1. Nous travaillons à présent la version 2 qui est en préparation », avait–t-il alors indiqué.