Le responsable mondial du secteur de l’éducation chez Lenovo, Michael Schmedlen, a confié au site CRN que l’enseignement s’ouvrait de plus en plus aux tablettes, un engouement dont le fabricant chinois
espère bien profiter.
Deux produits paraissent aujourd’hui susciter particulièrement l’intérêt du secteur : les notebooks durcis ThinkPad x130e et les PC tout-en-un ThinkCentre M71z, qui peuvent être équipés d’un écran tactile multipoint. Michael Schmedlen constate toutefois un engouement grandissant pour la tablette Android ThinkPad 10.1 pouces.
Lenovo participe avec Intel et Microsoft au programme ERI (Education Research Initiative). Mené pour le moment aux Etats-Unis et en Australie, il est destiné à mesurer l’impact de la technologie sur l’éducation depuis le primaire jusqu’au collège (ce dernier désigne outre-Atlantique un enseignement supérieur court) et à promouvoir des solutions novatrices pour l’enseignement. Dans une seconde étape, le programme, qui inclut la mise à disposition de terminaux à des échantillons d’élèves et d’enseignants, devrait s’étendre au monde entier.
Il ressort des premiers éléments de cette étude, que les étudiants de l’enseignement supérieur privilégient encore le notebook, ce dernier convenant mieux à la création et à la production de contenus. Les tablettes sont donc cantonnées à un second rôle.
En revanche, ces dernières paraissent mieux convenir aux élèves du primaire et à l’enseignement en ligne, plus axés sur la consommation d’informations.
Les résultats de cette étude devraient s’avérer très utiles aux revendeurs opérant dans le secteur de l’éducation.
En attendant, pour aider ces derniers à accroître leurs ventes sur ce marché, Lenovo vient de mettre en ligne sur le Lenovo Partner Network un kit d’information ainsi que des Webinars spécifiques.