A la fois un netbook et un ultraportable, le nouveau ThinkPad Edge 11″ est destiné aux PME auxquelles il propose des performances plus qu’honnêtes pour son poids ainsi qu’une autonomie suffisante.
Lenovo vient de mettre sur le marché un nouvel ordinateur portable étanche conçu pour les PME, le ThinkPad Edge 11″. Le plus compact et le plus léger de la famille ThinkPad Edge, ne pèse que 1,3 kg pour une épaisseur de 2,8 cm, ce qui le rend transportable dans une mallette. L’écran de 11,6” offre un espace de travail suffisant pour les documents de travail et les présentations, et peut même se connecter à un téléviseur grâce à son port HDMI. Intégrée en standard, la Webcam très sensible (elle accepte une faible luminosité) est destinée à faciliter la vidéoconférence.
Le PC portable est équipé au choix des processeurs ultra basse tension Intel Core ou AMD Vision Pro Athlon. Selon le fabricant, l’utilisateur dispose de jusqu’à 7 heures d’autonomie sur batterie et peut se connecter aux points d’accès sans fil par WiFi ou à la 3G en option grâce à la technologie Qualcomm Gobi.
Équipé de plusieurs versions professionnelles du système d’exploitation Windows 7, le ThinkPad Edge 11″ bénéficie d’un démarrage rapide grâce au système Enhanced Experience for Windows 7. Il dispose en outre de trois ports USB (dont un alimenté) et d’un lecteur de cartes 4-en-1.
Proposé en option, le hub USB Lenovo combine un adaptateur secteur 65 W et quatre ports USB (dont un alimenté). Il peut ainsi recharger la batterie du PC portable ou connecter et recharger simultanément d’autres périphériques.
Les premiers ThinkPad Edge 11″ feront leur apparition officielle en France à l’occasion du Women’s Forum qui se déroulera du 14 au 16 octobre à Deauville, où ils seront mis à disposition des participants.
Certains appareils sont cependant dores et déjà disponibles chez les revendeurs de la marque à partir de 489 euros HT. Le hub USB alimenté Lenovo est est quant à lui vendu 52 euros HT.